" MARIE BATAILLE auteur littérature jeunesse, livres pour enfants, presse, roman feuilleton: Lundi Chou farci du 17 décembre : Conversations

Lundi Chou farci du 17 décembre : Conversations

Photo Claude Degoutte

Conversations

- Ahhh!... Salut sapin! Il me tardait drôlement de te revoir. T'as les boules?... Et les guirlandes?
- Salut Loulou, j'ai tout. C'est dans le sac en plastique qu'ils ont remonté de la cave... J'en ai un peu marre de me saper avec les mêmes décos que l'an dernier, mais bon c'est la crise .... A part ça, comment va?
- Ben ça va beaucoup mieux depuis que tu es là! Je commençais à tourner en rond. S'échapper dans l'escalier quand ils ouvrent la porte, ça va un peu mais à la longue ça lasse et puis on se les gèle! C'est pas chauffé l'escalier... Je me disais pourvu que Sapin revienne et qu'on puisse se faire des après-midi d'enfer.
- Eh ben me revoilou, Loulou... Va quand même falloir y aller molo parce que l'an dernier on a cassé un vase et on a foutu toute ma déco par terre.
- Oh que je me souviens, Sapin! Quelle fiesta... Je revois sa tête quand  elle est rentrée. Je faisais semblant de dormir sur la chaise au coussin bleu, tu sais la chaise où elle s'assoit pour écrire. Elle est arrivée vers moi furibarde et j'ai préféré filer sous le fauteuil.
- Ouais, mais elle t'a dit que si ça continuait, y aurait plus de sapin. Elle t'a franchement menacé du doigt. Tu t'en souviens de ça?... Elle a dit que les enfants étaient grands, que tu pouvais provoquer un court-circuit, qu'un sapin comme moi coûtait la peau des fesses... Tu t'en souviens oui ou non?
- Mais oui, mais oui, biens ûr que je m'en souviens... Elle dit des choses comme ça quand elle est en colère et puis je viens lui ronronner dans les oreilles en prenant mon air de merlan frit et elle oublie. Toi tu ne la connais pas vraiment, alors elle te fait peur. Mais fais moi confiance, c'est pas de demain la veille qu'elle va se priver de sapin à cause de moi. Bon alors cette année qu'est ce qu'on fait?...Ca te fait pas suer le salon, toujours le salon?... Si tu veux on se fait le bureau du maitre!
- Le bureau du maître? Mais comment?
- Eh ben comme l'an dernier je te saute dessus depuis la commode anglaise , je te renverse et après je te traine dans le couloir.
- ... Après avoir déchiré les guirlandes parce que j'en aimerais bien des nouvelles l'an prochain.
- OK. C'est une affaire qui roule. Reste à fixer le jour mais ça je ferai au feeling.
- Ohhh! P..... de Loulou! Noël chez toi, c'est quelque chose. Y a pas beaucoup de sapins qui doivent se marrer comme je me marre....
- Ah! ça, c'est sûr. C'est pas le sapin de mon cousin Zorba qui doit s'éclater comme ça, ni celui de l'Eglise St Gervais, ni celui de l'Avenue Coty qui sert d'urinoir à tous les chiens du quartier!

Marie Bataille

les "Lundi Chou Farci" sont sur  
"Lundi Clafouti" sur : http://checkthis.com/5c7e
et les "Lundi Ravioli" sur http://checkthis.com/hjxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés