" MARIE BATAILLE auteur littérature jeunesse, livres pour enfants, presse, roman feuilleton: ROMAN FEUILLETON / la merveilleuse histoire de Ronrono Chapati / semaine 1

ROMAN FEUILLETON / la merveilleuse histoire de Ronrono Chapati / semaine 1


Je m'appelle Lucien Le Chat. Plus simplement Lulu. Je ne suis pas le premier chat à raconter mes histoires. C'est connu, tous les chats aiment se faire mousser, penser qu'ils sont plus beaux et plus intelligents que le reste de la marmaille animale domestique... Et c'est vrai, ils le sont. Il faut bien le reconnaître... Un chat peut avoir neuf vies. Qui d'autre à neuf vies?... Personne! 

          Je suis né, en Normandie, au mois d'Octobre et ne suis pas resté longtemps près de ma mère, avec mes frères et soeurs. J'avais à peine six ou sept semaines quand une main assez désagréable m'a soulevé et enlevé du ventre chaud de ma maman contre lequel je dormais. Pourquoi moi, je n'en sais rien. Je n'en saurai jamais rien. Dans ces cas là , Mameth Levantre dit que c'est le destin. J'ai très tôt remarqué ça : quand Mameth Levantre ne peut pas expliquer quelque chose, elle dit que c'est le destin. J'ai vite appris à la comprendre, Mameth, dans son appartement de la rue des Remparts.
         Je me suis retrouvé chez elle, peu de temps après que la main sèche et rapeuse m'ait enlevé des tétines savoureuses de ma maman. J'ai rapidement été déposé dans un carton noir très chic rempli de paille blanche qui grattait partout. Et ce carton fut livré le soir même chez Mameth Levantre. Le carton avait été refermé avec un superbe ruban rose scintillant d'étoiles. Quand la main sonna à la porte de Mameth Levantre je me souviens très bien de ce qui s'est passé :
- Mme Levantre n'est ce pas?
- Oui.
- Hélène Bonneville de l'Entreprise ID Cadeau on Line. J'ai été contactée par votre fille pour vous livrer ceci.
Et la main lui colla le carton dans les bras. Devant l'hésitation de Mameth, la main dit :
- C'est bien votre anniversaire aujourd'hui, Mme Levantre?
- Absolument, cinquante deux ans depuis une heure, pour tout vous dire.
- Eh bien voilà un bien joli cadeau de la part de Chloé Levantre, votre fille. Je vous souhaite de sa part un bon anniversaire, Mme Levantre et je peux vous dire que c'est là un fort beau cadeau, très... attachant, disons. Au revoir Madame et bonne soirée.
C'est comme ça que j'ai atterri chez Mameth.
La suite n'a pas été qu'une partie de plaisir. Quand Mameth à ouvert le carton, j'ai cru qu'elle allait s'évanouir parce qu'elle a ouvert la bouche très grand comme si elle manquait d'air. Ensuite elle s'est mise à hurler et j'étais mort de peur dans un coin du carton. Cette femme hurlait en tournant dans tous les sens comme si elle était poursuivie par un fantôme :
- Non!! Mais je rêve!! Un chat ! Me faire ça à moi le jour de mon anniversaire! A moi qui ait clamé sur tous les toits que je ne voulais pas  d'animaux dans un appartement... Et de toute façon, c'est connu, je préfère les chiens.  Elle est d'une méchanceté... d'une méchanceté incroyable... Ma fille me déteste et me traite plus bas que terre.  Que cherche t-elle à me faire payer?... Ses vacances en colonie, les leçons de piano, les cours de danses, les crêpes que je faisais à son frère le matin et pas à elle, je sais pas moi, elle me fait payer un truc qu'elle n'a pas digéré?... En tous cas, elle a vraiment trouvé le moyen de gâcher mon anniversaire!... Où est ce foutu téléphone? Ou est-il, nom d'un chien!?... Tu vas voir, je ne vais pas la râter!

Je me suis dit que je n'allais sans doute pas vivre longtemps. Que cette femme  devait manger du ragout de chat en sauce et que vraiment je n'avais pas eu de chance. Elle allait m'assassiner dans l'heure qui suit. J'ai pensé à mes frères et à mes soeurs, à ma mère si chaude et si douce et j'ai fermé les yeux en attendant la suite. Je me suis ratatiné dans mon carton, le poil tout hérissé de peur, avec une folle envie de vomir. Je n'ai pas vomi mais incapable de me retenir, j'ai pissé dans la belle paille blanche. **********

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés