" MARIE BATAILLE auteur littérature jeunesse, livres pour enfants, presse, roman feuilleton: ROMAN FEUILLETON / la merveilleuse histoire de Ronrono Chapati / semaine 60

ROMAN FEUILLETON / la merveilleuse histoire de Ronrono Chapati / semaine 60


Semaine 60

Tous les regards de l'île étaient de nouveau tournés vers Yannis Pantapoulos. Les langues se déliaient sur son passage. La fille rousse qui était arrivée il y a quelques semaines ravivait une vieille histoire. Personne ne se souvenait avec précision de Mameth et que c'était elle qui avait précipité la disparition de la femme et du fils Pantapoulos. Mais sa chevelure flamboyante rappelait malgré tout quelque chose, un détail qui avait dû être colporté à l'époque et que les vieux de l'île gardaient en mémoire. 
Avec le temps, l'affaire Pantapoulos était devenue, pour la jeune génération d'Antisoros, plus simplement, l'histoire d'un type qui avait trompé sa femme avec toutes les étrangères qui passaient au camping. C'était l'histoire d'un jeune marié qui n'avait pas su se tenir et respecter sa famille comme c'était important de le faire autrefois. Il n'avait pas été discret, il n'avait pas été correct et il avait conduit son épouse au désespoir. Depuis, le déshonneur pesait sur lui et pèserait sur lui jusqu'à sa mort. Yannis sentait bien que ses déplacements étaient de nouveau surveillés. 

Pantapoulos se sentait de nouveau haï et épié. Il ne voulait surtout pas que Chloé en subisse les conséquences. Déjà tout le village savait qu'ils avaient dîné ensemble et pensait que le vieux dégueulasse manigançait quelque chose de pas très reluisant. Sans doute le démon de midi le tracassait-il et il rêvait peut-être de recommencer son cirque avec les étrangères de passage.On se remettait à raconter qu'il allait passer, autrefois, quelques semaines à Athènes, l'hiver, pour écumer les bordels du Pirée. Mais tout ce qu'on pouvait raconter sur lui n'étaient que des cochonneries qui ne l'atteignaient plus. C'est vrai qu'à une époque, il avait eu une relation avec une prostituée qui vivait à Plaka et qu'ils s'étaient payés du bon temps ensemble pendant plusieurs années. Et puis elle était tombée malade et était morte il y a six ou sept ans. Depuis, il ne quittait plus Antisoros et n'avait plus eu envie des femmes. De toute façon tout ça n'avait aucune importance. Dieu, lui, savait et avait pardonné. Il savait bien qu'il n'avait jamais été le mauvais bougre qu'on voulait qu'il soit. Il savait bien qu'Irina était une jeune-femme sensible et dépressive surtout depuis la naissance de Iorgos. Il savait que lorsqu'elle était monté dans la barque, elle ne voulait pas mourir, elle voulait juste revoir ses parents et se faire consoler. Elle voulait leur dire qu'il fallait qu'elle divorce de ce Yannis qui ne la comprenait pas. C'est tout. Il ne l'avait pas poussée au suicide. Dieu avait pardonné puisqu'il avait envoyé Chloé. Yannis avait souvent réclamé Mameth dans ses prières. Pour mettre les choses au clair. Mais le destin lui avait envoyé mieux: la fille de Mameth. 



Quand Chloé se réveilla, j'étais allongé sur le carrelage frais et je dormais à moitié. Elle me regarda et s'étonna
Mais qu'est ce que tu fais là, le chat ?... Incroyable ce que tu ressembles à Lucien... Tu es Bradpitt hein, le chat de Yannis ? Tu n'es pas au camping ce matin ? 
Je me suis laissé caressé. Ensuite Chloé se frotta la nuque et s'étira puis reprit sa conversation avec moi. 
- Le chat qu'est ce qui se passe dans ma tête ? J'ai peur... Ton maître m'attire comme un aimant....


semaines précédentes :

 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 , 42, 43, 44, 45, 4647, 48, 49,

50 , 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés

Une erreur est survenue dans ce gadget