" MARIE BATAILLE auteur littérature jeunesse, livres pour enfants, presse, roman feuilleton: textes de commande

textes de commande

CD MAXIM'S DE PARIS
textes pour le CD de Maxim's



CD MAXIM'S DE PARIS / BEAUTIFUL PEOPLE
Les murs de Maxim's sont parfumés d'un long poème de noms qui commence par Irma de Montigny, la première, Proust, Mata Hari qui ne dansait jamais, l'aviateur Santos-Dumont qui invitait Roland Garros à sa table, la tribu Chaplin, le duc de Windsor fidélissime, Dali en extase devant les violons tsiganes, B.B pieds nus, Grace de Monaco en longue robe lamé vert d'eau, Onassis qui attend Callas, Gretaz Garbo silencieuse et frugale, Jackie Kennedy, Jean Cocteau en maître de fête, Coco chanel reconciliée, Hitchcock, Liz Taylor, Césart en sabot, Lady di, PPDA, Arielle Dombasle féérique dans le sfêtes vibrantes du vendredi et tyous ces noms d'aujourd'hui qui poursuivent la ronde des nuits branchées : lolita Lempicka, Marie Gillain, le prince de Venise, Karen Mulder, Albert de Monaco, l'exubérant milliardaire japonais Yogi Yoichi Nishikawa, et portée par la foule, cette remarquable inconnue et ce jeune homme incognito qui font déjà le Maxim's de demain.





texte de présentation :

Dans la ville citoyenne, le bus, le tram, le métropolitain et le RER caracolent les poètes du quotidien, les enfants d'internet, les peintres du dimanche, les grands frères et les parents de l'avenir. Aux frontières des banlieues rappeuses, on rêve de météores. Rites, on devient cycliste au bout de ligne, randonneur des néons.

Paname Macadam.
Dans la métropole monumentale gargantuesque et polyglotte, la diversité des quartiers se mélange, se rassemble, se rassure et se reconnait aux portillons des tickets verts et des cartes magnétiques. 


textes des films de présentation touristique Carnets de Voyage Fès, Marrakech, Casablanca, Tanger / HORIZON TV



TANGER la cosmopolite


"A 18 km de l’Espagne apparaît Tanger…. Tanger, née de la dérive des continents, et des imaginaires…

Porte d’un continent demeuré longtemps mystérieux, Tanger semble délicatement posée sur les eaux du détroit de Gibraltar.
La cité que l’on compare à une tourterelle posée sur l’épaule de l’Afrique puise une atmosphère de mystère depuis l’époque des mythologies. En effet Tanger aurait été fondée par Tangis, épouse du géant Antée, fils du dieu de la terre et de la déesse de la mer.

Marocaine et cosmopolite, ville interlope, la cité demeure l’objet de toutes les convoitises coloniales : le fameux statut international de 1923 en fait une zone franche qui attire les hommes d’affaires tout comme les espions et les artistes.

La blancheur de la cité tranche les bleus du ciel et de la mer laissant planer au-dessus d’elle une atmosphère héritée du temps où elle était zone internationale."



France Telecom R&D




Lire la suite »

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés

Une erreur est survenue dans ce gadget